Relevé des défis, s'investir dans son travail⚓
Il est demandé aux élèves de faire un minimum d'efforts pour essayer et surmonter les difficultés.
Regarder les mouches voler dans la classe ou observer passer les mouettes par la fenêtre ne sont pas de bonnes attitudes, propices au travail.
A chaque heure de cours, le professeur fait un suivi de l'investissement.
L’élève démarre le cours avec et si le professeur estime que l'investissement, l'effort, n'est pas au rendez-vous, il perd un point de positionnement.
Ce suivi n’est pas visible sur SACoche par les élèves.
A chaque fin de mois, une évaluation « Bilan en classe # mois » fait la synthèse de ce suivi.
S’il est constaté que, pour plus de la moitié des cours du mois, l’élève a été absent, il sera noté dans l’évaluation de synthèse (non évalué) sinon le bilan obtenu sera reporté dans cette évaluation.
Complément : Demande d'évaluation
Avec SACoche, il y a la possibilité de demander des évaluations sur des items particuliers (par exemple, ceux pour lesquels le bilan est orange ou rouge pour l'améliorer ou même si le bilan est vert, pour augmenter son score de réussite. Il faut donc être autonome, responsable et investi dans son travail.
Une évaluation individuelle « Demandes évaluations # Trimestre » sera créée en fin de trimestre pour valoriser les élèves ayant fait des demandes d'évaluations de façon autonome.